Je ne vais pas y aller par Quatre Chemins.
💰 Le nerf de la guerre dans les affaires, c’est assurément et en premier lieu votre capacité à générer des ventes et du profit.
La seule manière de mesurer la santé de toute entreprise, c’est sa capacité à dégager des bénéfices à la fin du mois, ni plus ni moins.
Vous pouvez avoir un million d’abonnés sur YouTube, des véhicules de fonction dernier cri et des t-shirt flocés au nom de votre enseigne, mais si vous ne faites pas de profits, alors vous allez vous effondrer avant même de vous en rendre compte !
Aujourd’hui, n’importe quelle personne sur terre peut créer et lancer son entreprise en trois clics tout en étant confortablement assis sur son canapé, c’est un fait.
🚫 Beaucoup d’entrepreneurs s’imaginent qu’il est facile de trouver une idée géniale, voire révolutionnaire, puis de l’exposer au grand public pour finalement encaisser tranquillement des profits considérables sans rien faire, ou presque.
La génération Tik Tok / Instagram / YouTube et compagnie n’arrange rien à cela : on nous vends littéralement du rêve en permanence !
✅Certes, il existe des succès story d’adolescent en pyjama partis de rien qui sont absolument incroyables, mais la réalité du terrain, c’est que pour faire partie des 1% d’entrepreneurs qui réussissent VRAIMENT à exploiter leur marché face à une concurrence de plus en plus foisonnante, impitoyable et déloyale, il va être nécessaire de s’entourer des meilleurs.
Il y a une phrase extrêmement importante que je répète en boucle à mes clients depuis mes tous premiers pas en tant que consultant alors que j’avais à peine vingt ans : « vous pouvez avec la meilleure idée, le meilleur produit ou le meilleur service du monde, sauf que si personne n’est au courant, alors vous êtes échec et mat avant même que la partie ne commence ».