📕 BIOGRAPHIE - DES TÉNÈBRES À LA LUMIÈRE !

🌍 David BERTRAND est né le 2 décembre 1991 à Ploemeur, une charmante ville située en Bretagne au pays de Lorient.

Il a fait ses premiers pas en pleine campagne dans un tout petit village comprenant à l’époque moins de mille habitants et a connu une enfance relativement paisible, enveloppée par l’amour et la bienveillance de ses parents.

David a grandi dans une grande et belle maison en bois située au beau milieu d’une très grande propriété entourée d’innombrables forêts puis de la mer, et cela malgré la modestie très prononcée et le niveau de revenus plus qu’ordinaire de ses parents.

Durant une grande partie de sa scolarité et ce notamment dès son entrée au collège, David n’avait plus qu’une seule idée en tête : amuser la galerie et faire un maximum de conneries bêtises afin de tenter d’oublier son profond désintérêt pour la voie scolaire traditionnelle.

Son attitude arrogante, provocatrice et totalement désintéressée lui a valu de nombreux renvois ainsi que des bulletins scolaires tout à fait médiocres tout en se positionnant de manière systématique dans les derniers de la classe (il a redoublé sa quatrième avant de se faire finalement exclure une nouvelle fois).

🔥 Au cours de l’été 2005, un terrible incendie particulièrement ravageur a emporté en totalité la jolie maison en bois familiale ainsi que le tendre labrador de David.

Un évènement brutal et inattendu qui a plongé ce dernier ainsi que ses parents dans une détresse physique, émotionnelle et financière des plus difficiles à imaginer (David n’avait alors qu’à peine 14 ans).

À la suite de cet incident marquant et plongé dans un sentiment de profonde injustice, d’intense colère et de tristesse insurmontable, David a commencé à changer radicalement de comportement et de fréquentations pour connaître ses débuts significatifs dans le milieu de la drogue, des dealers, de l’alcool et des bêtises, cette fois d’un tout autre niveau.

💔 Il a également commencé, suite à ce profond traumatisme, à développer une forme d’acné très rare et particulièrement sévère, ce qui a totalement brisé sa confiance en lui et son estime de soi à cette époque.

Animé par un désir inconscient de vengeance et de violence extrême envers la vie, il a ainsi commis de nombreux délits allant de « simples vols » à l’étalage en passant par de nombreuses agressions, cambriolages et braquages.

Tout ceci lui a valu d’être petit à petit connu et familier des services de police et/ou de gendarmerie en frôlant à maintes reprises la case prison

⛔️ C’est une arme à la main, prêt à commettre le braquage d’une toute petite supérette*, que David a enfin eu l’illumination tant attendue.

* Dans l’espoir d’y soutirer la modique somme de 200€ afin de pouvoir rembourser un dealer qui, dans le jargon, menaçait ce dernier de « le saigner comme un porc ».

Un éclair de lucidité qui, contre toute attente, a sauvé David de sa détresse et de son perpétuel besoin de (se) faire du mal autour de lui : il a réalisé que, s’il continuait de la sorte, il se retrouverait soit en prison, soit mort et enterré six pieds sous terre !

💡 C’est ainsi que la vie a placé entre les mains de David, qui n’avait alors que seize ans, un livre qui aura amorcé la transformation radicale du jeune délinquant : « Réfléchissez et devenez riche » de Napoléon HILL.

Cela a été alors l’un des plus grands déclics dans ce qui aurait pu être qualifié à l’époque de « sombre existence » que traversait ce dernier : soudainement, David a réalisé qu’il n’était peut-être pas plus stupide qu’un autre et que, malgré la colère insurmontable qui l’animait en le consumant jour après jour, des tas d’autres personnes sur Terre telles que mentionnées dans ce fameux livre avaient elles aussi rencontré des difficultés foudroyantes et avaient pourtant réussi à bâtir des empires considérables

🏆 C’était chose faite. David allait devenir coûte que coûte un puissant entrepreneur, un « personnage à succès », quelqu’un dont le nom et surtout les actes resteraient bien longtemps après son existence. Et c’est ainsi qu’animé par cette forte impulsion de colère et de destruction, il aura utilisé cette rage profonde pour s’investir non plus dans le banditisme mais cette fois dans un sérieux « travail sur soi ».

C’est à grands coups de remises en question accompagnée par une immense dose de développement personnel que ce dernier a commencé à s’intéresser très sérieusement à certaines « personnalités à succès« .

Des êtres tels que Roger LANNOY, Anthony ROBBINS, Dale CARNEGIE, Christian GODEFROY et bien d’autres.

💰 En 2013, il se décida à casser l’intégralité de sa tirelire afin d’assister au célèbre évènement international dit « U.P.W » (Unleash the Power Within) du coach en réussite numéro un au monde Anthony ROBBINS, son tout premier mentor.

C’est ainsi entouré de plusieurs milliers de personnes désireuses elles aussi de changer radicalement durant cette immersion très intense que David a eu la chance d’en ressortir plus déterminé que jamais auparavant !

Une détermination qui se traduisit par un désir ardent extrême de « devenir enfin quelqu’un de grandiose » à l’image de son modèle de l’époque Tony ROBBINS.

C’était décidé : il allait lui aussi contribuer à impacter le monde à sa manière et rien ni personne n’allait pouvoir l’empêcher de se hisser d’une vie désastreuse à une existence des plus exaltantes et des plus riches en abondance qui soit, à tous les niveaux.

Cela a été alors le début d’un long parcours totalement démesuré vers la conquête de soi-même durant lequel David a eu l’occasion de travailler sur lui-même d’une manière aussi brutale que la colère qui coulait encore dans ses veines à cette époque.

🥊 Une rage de vaincre ce mal-être qui l’a poussé à étudier pratiquement tout ce qui pouvait exister à l’époque dans le domaine du travail sur soi (vidéos, livres, sites web, conférenciers, coachs, hypnose, PNL, recherches diverses sur l’inconscient, toutes sortes de thérapies, etc.) dans une impulsion d’exceller totalement hors du commun.

Il n’était pas rare qu’en parallèle de l’école (qu’il avait complètement délaissé pour se consacrer pleinement à sa transformation intérieure), David ne se retrouve à « travailler sur lui » pendant parfois plus d’une dizaine d’heures par jour.

Une sorte d’espoir naïf de se réveiller soudainement avec une toute nouvelle personnalité un peu comme une sorte de recherche inconsciente d’un déclic qui aurait pu enfin le faire passer de l’enfer à la lumière absolue en un claquement de doigts (ou presque)…

Remarque : sur la photo suivante, David, vêtu de rouge, est encore très jeune. Nous pouvons lire sur son visage une profonde énergie de colère et de haine ainsi qu’une détermination certaine à monter « toujours plus haut » dans la violence et dans la délinquance. Un visage particulièrement froid masquant en réalité une tristesse et un désarroi des plus effrayants…

Malgré toutes ces prises de conscience et tous ces changements, l’impulsion à (se) faire du mal était toujours profondément ancrée.

La tentation de l’argent facile également (deal de drogue, vols divers, escroqueries, etc.) ainsi que de nombreuses fréquentations malsaines entraînant d’innombrables situations bien souvent très inconfortables et difficiles à gérer !

De nombreuses bagarres, généralement avec des personnes bien plus âgées, beaucoup d’oppressions diverses à son égard (insultes, moqueries, vandalismes, racket), un sentiment écrasant de rejet quasi constant socialement parlant, etc.

👁 La désillusion du vaste univers du développement personnel n’a pas tardé à surgir, ce qui a replongé David dans une profonde colère, le maintenant prisonnier d’une sorte de cercle vicieux invisible qui semblait condamner ce dernier à une vie fracassante, et cela malgré les nombreux changements survenus suite à son « travail sur soi » dans l’espoir désespéré de « devenir quelqu’un d’autre ».

Ayant fait le tour d’à peu près tout ce qui se tramait à l’époque autour du développement personnel, David a découvert sans s’en rendre compte sur le moment un « nouvel univers » bien plus attrayant et totalement nouveau pour lui en ce temps : le monde passionnant du spirituel et du « New Age ».

C’est à partir de ce moment qu’il a réalisé les énormes limites du développement personnel et des « outils de changement » traditionnels : livres, coachs, coachings, thérapies, vidéos, séminaires, conférences, etc.

💪 Après trois années de développement personnel très intensif et depuis environ l’âge de seize ans jusqu’à ce jour, David n’a jamais cessé de se former, d’apprendre et de découvrir d’innombrables choses, tant sur le plan théorique que pratique, dans ce domaine passionnant qu’est l’univers de la spiritualité au sens large.

Des domaines liés à l’âme, aux mondes invisibles, aux autres dimensions, aux autres formes de vie, à Dieu, au Divin, à la loi de l’attraction, à la physique quantique, aux religions et aux textes sacrés, aux neurosciences, aux corps énergétiques, aux chakras, à la méditation, au yoga et bien plus encore.

C’est poussé par une impulsion extrême de changer et animé d’un certain désir inconscient en ce temps de (se) pardonner et de se libérer de sa propre culpabilité que ce dernier s’est impliqué avec une intensité hors du commun dans un nombre invraisemblable d’expériences spirituelles et mystiques en tout genre, le tout sans jamais se soucier des éventuels risques de certaines pratiques pouvant potentiellement entraîner de graves séquelles, voire la mort.

☯️ Tout ceci lui a valu de réaliser des expériences et des découvertes totalement époustouflantes qui font d’ailleurs aujourd’hui sa force dans sa capacité à être hautement connecté aux « mondes invisibles » ainsi qu’aux « autres dimensions« .

C’est ainsi que son parcours des plus atypiques lui a offert un accès constant à de nombreuses capacités spirituelles, mentales, émotionnelles et physiques qui, utilisées à bon escient, lui permettent aujourd’hui d’aider et d’accompagner un certain nombre de personnes désireuses de faire elles aussi la plus grandiose et la plus belle expérience de soi-même

Son intense cheminement spirituel lui a permis notamment de rencontrer, de côtoyer et d’être formé par certaines personnalités plutôt hors du commun telles que des chamanes, des maîtres praticiens en hypnose et en programmation neuro linguistique (PNL), divers clairvoyants et médiums, de surprenants magnétiseurs et guérisseurs, une remarquable acupunctrice, des naturopathes et des experts en nutrition, une pointure en Yoga, un maître spirituel, un Grand Maître Chinois, Kevin TRUDEAU, un Yogi, les controversés mais pourtant remarquables « Guérisseurs Philippins », un ancien disciple de Saï Baba, etc.

🤝 Durant l’un de ses nombreux voyages aux quatre coins du monde, David a fait la rencontre bouleversante d’un célèbre Grand Maître du nom de John TSAI.

Une rencontre qui a changé à tout jamais le cours de sa vie et ce dans le meilleur sens du terme !

John TSAI qui fut de son vécu une véritable légende en Chi Kong d’un niveau totalement spectaculaire, également triple champion du monde de Kung-Fu, entraîneur olympique pour la Chine ou encore ami et mentor du Milliardaire Kevin TRUDEAU.

Un Grand Maître chinois étonnant qui a côtoyé et parfois même entraîné certaines personnalités du monde des Arts Martiaux et du cinéma telles que le célèbre Bruce LEE, Chuck NORRIS, Jet LI et bien d’autres.

👥 Suite à son entrée dans le très prestigieux et particulièrement restreint « Cercle Intérieur » du Grand Maître, ancien ami proche et mentor du milliardaire Kevin Trudeau, David a ainsi commencé à se rapprocher de K.T et cela via un programme privé et unique d’échange par e-mail depuis la prison où se trouvait détenu Kevin aux Etats-Unis.

David a eu accès de manière privative à Kevin et c’est ainsi qu’a démarré à distance une sorte d’amitié naissante, de respect mutuel et de collaboration émise par Kevin envers David : une sorte de mentoring assez particulier entre le Milliardaire Américain et le jeune Français !

🧠 David a très rapidement été initié à certains enseignements élitistes hautement enrichissants, des échanges incroyables et perçus alors par le jeune homme comme une véritable bénédiction, la possibilité de donner son avis et ses recommandations personnelles à Kevin pour l’élaboration du bateau de croisière le plus luxueux et le plus prestigieux encore jamais réalisé dans l’histoire de l’humanité, etc.

Paradoxalement, David se retire petit à petit de l’Inner Circle (cercle intérieur) du Grand Maître peu de temps avant son décès en janvier 2020 puis récidive avec une grande décision de la sorte en décidant cette fois-ci de quitter contre toute attente le club privé du GLOBAL INFORMATION NETWORK (GIN) et cela malgré sa proximité avec Kevin TRUDEAU.

NOTE : vous pouvez aussi retrouver la description complète la plus détaillée qui existe sur le net autour de QUI EST KEVIN TRUDEAU, une biographie unique réalisée par David BERTRAND en guise de reconnaissance envers son ancien mentor Kevin pour cette chance exceptionnelle d’avoir pu collaborer avec ce dernier.

Retrouvez également la biographie complète de GRAND MAÎTRE JOHN TSAI.

Vous pouvez enfin découvrir sa vidéo YouTube dans laquelle David vous révèle toutes les coulisses de sa relation avec K.T avec bien évidemment toutes les preuves à l’appui, ou encore cette vidéo dans laquelle il dévoile les raisons qui l’ont poussé à quitter le GIN.

✈️  À ce jour (2021), David entame sa cinquième année consécutive d’explorateur et de « Globe Trotter » en se consacrant ainsi à sa plus grande passion : voyager un peu partout à l’étranger plus de neuf mois sur douze par an, en prendre plein la vue et développer ses activités tout en explorant notre si belle planète…

Une passion née de son talent pour créer et exploiter avec brio différents business en ligne parfois très rentables qui lui permettent de vivre une vie aussi exceptionnelle et marginale que déroutante !

Une existence purement anticonformiste passée à explorer le monde, rencontrer des personnes incroyables de tout horizon, découvrir des dizaines de nouvelles cultures, apprendre de nouvelles langues (David est ainsi devenu quadrilingue) ou encore de réaliser d’inspirants vlogs de voyage.

🚀 Depuis le début de l’année 2020 et ce dès son retour d’une profonde expérience spirituelle aux Philippines, David occupe dorénavant le plus clair de son temps à developper son dernier bébé concept en date (#LSDA) dans le but d’aider, d’impacter et d’inspirer un maximum de personnes prêtes à entendre son approche de l’existence plutôt hors du commun et bien loin des sentiers battus…

David est largement reconnu pour ses talents de consultant en marketing digital, consulting et copywriting hypnotique.

👨‍💻 Il est également accompagnateur en entrepreneuriat, stratégies de développement de l’entreprise et force de vente : il aide de nombreuses entreprises et entrepreneurs à rencontrer un plus grand succès dans le domaine du « business » au sens large du terme. 

Il propose ses services autant dans le domaine professionnel et entrepreneurial que dans la dimension personnelle, relationnelle, spirituelle, financière ou encore dans une dimension plus axée sur le bien-être et l’amour propre.

Ses talents d’orateur et de « guide » lui permettent aussi de proposer des expériences spirituelles totalement spectaculaires, notamment dans le cadre de ses « stages Alchimiques », retraites chamaniques ou encore « workshop 2.0 » sur l’énergie QI (CHI).

Il est ainsi autant à même d’assurer un prestigieux service d’accompagnement à un entrepreneur désireux d’un plus grand succès au sens large du terme que de proposer un soin énergétique des plus renversants (à distance ou en présentiel).

🙏 Enfin, David fait également de son mieux afin de contribuer à soutenir un maximum de causes qu’il juge « belles et nobles » dont notamment le parrainage de près d’une centaine enfants démunis aux quatre coins du monde, la donation à diverses associations pour aider les gens les plus en difficulté, etc.

À terme, David souhaite créer sa propre organisation sous la forme d’une fondation géante (dans l’idée de la fondation Wayne dans Batman…) ayant pour but principal de venir en aide aux enfants qui sont à ses yeux « l’avenir de notre monde », élever la vibration générale de la société et de la planète, responsabiliser les humains pour plus de paix et d’unité, etc.

Une fondation internationale (en cours de création) qui aura pour but de proposer entre autres un tout nouveau « système scolaire » entièrement repensé qui aurait pour essence d’élever les enfants (spirituellement, mentalement, émotionnellement et psychiquement) au lieu de leur bourrer le crâne et de les mettre en compétition avec un système de notation que David juge « inutile et grotesque ».

Vous retrouverez sur ce site web officiel notre histoire complète, nos prestations et services ainsi que tous les programmes vidéos proposés par David ainsi que toute autre information relative à #LSDA.

Vous avez également la possibilité de découvrir notre chaîne YouTube, nos divers interviews, ou encore de nous contacter pour toute demande d’information complémentaire ainsi que pour toute autre question.

🗣 “ On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rende l’ancien obsolète.”

 

 

R. BUCKMINSTER FULLER

signature david for web