🧬 CES DEUX TESTS ONT LE POUVOIR DE CHANGER VOTRE VIE…

Bonjour à toi, cher Alchimiste ! 😉

Ici David.

Si tu es arrivé jusqu’à cette page, c’est que j’ai su piquer ta curiosité avec deux tests qui sans exagérer, pourraient bien changer le cours de ton existence et de ta relation à toi-même pour toujours…

🧐 En effet, si tu as le moindre problème (physique, émotionnel, spirituel..) non résolu et dont tu n’arrives pas à en trouver la source et/ou la solution, alors sois bien attentif.

Entrons sans plus attendre dans le vif du sujet !

🌡 1ER TEST DU DR BRODA BARNES : VOTRE TEMPÉRATURE MATINALE

Broda Barnes, un célèbre docteur endocrinologue américain spécialiste de la thyroïde, a publié une étude incroyable il y a de cela plusieurs dizaines d’années.

Il a découvert que la plupart des maladies modernes (il en a listé plus de 150 dans son rapport) comme le diabète, la dépression, l’anxiété généralisée, la fatigue chronique et bien d’autres sont causées par un métabolisme lent (hypothyroïdie).

Cette hypothyroïdie se traduit par une faible production d’énergie et de bien nombreuses émotions négatives.

Pour diagnostiquer la santé de votre thyroïde, le docteur Broda Barnes mesurait simplement la température de ses patients avec un thermomètre qu’il considère comme plus fiable que des tests sanguins.

592C277F-335E-4C7B-A537-99700783EB8D

LES LIMITES À NE PAS DÉPASSER :

⛔️ Si votre température corporelle est inférieure à 36.5 degrés le matin dès le réveil, vous avez tout simplement un métabolisme endommagé (hypothyroïdie) !

Cela se traduit par une faible oxygénation cellulaire, une faible production d’énergie, de la fatigue physique et inévitablement une anxiété généralisée permanente qui peut se transformer en dépression.

Évidemment, une température en dessous de la normale entraîne aussi une frilosité excessive.

✅ Par contre, si vous avez une température comprise entre 36.5 et 36.8 degrés, votre métabolisme est optimal !

Cela indique que votre corps et vos cellules produisent un haut niveau d’énergie grâce à une bonne oxygénation cellulaire, donc la fatigue, l’anxiété et la dépression sont impossibles dans ces conditions.

Je vous invite donc à acheter rapidement votre thermomètre à cadran numérique (3 euros en pharmacie) pour mesurer votre température dès demain matin (sous la langue) afin de déterminer la santé de votre métabolisme.

Sachez également que la santé de votre thyroïde est lié, que vous le vouliez ou non, à la qualité de votre respiration.

PS : pour vous mesdames, il est préférable de prendre votre température les premiers jours des règles car votre température s’élève naturellement avec la variation de votre cycle hormonal.

COMMENT AUGMENTER VOTRE TEMPÉRATURE CORPORELLE ?

Malheureusement, le docteur Broda Barnes soignait ces patients uniquement avec des hormones thyroïdiennes de substitution (médicaments).

Cela doit rester votre dernière option, car il existe de nombreuses méthodes naturelles pour augmenter rapidement votre température corporelle, comme l’optimisation de votre respiration et une meilleure alimentation.

Augmenter votre température va normaliser votre thyroïde, donc votre niveau d’énergie, ce qui éliminera votre anxiété et votre fatigue ainsi que potentiellement d’innombrables maux et maladies répertoriées dans l’étude du docteur Barnes.

💡 Je vous donnerai personnellement plusieurs recommandations dans mes prochains e-mails afin de vous aider à optimiser au mieux votre température corporelle, votre énergie vitale ou encore la qualité de votre oxygénation cellulaire.

🦠 2ÈME TEST DU DR KONSTANTIN BUTEYKO : VOTRE OXYGÉNATION CELLULAIRE

Konstantin Buteyko, docteur Russe et génie de la respiration.

Lors de mes nombreuses recherches sur la respiration, j’ai notamment découvert les travaux d’un célèbre docteur russe du nom de Konstantin Buteyko (très peu connu en France).

Lui et son équipe d’une centaine de médecins ont mis au point un test respiratoire d’une simplicité étonnante pour mesurer votre capacité d’oxygénation cellulaire.

Ce test permet de déterminer votre niveau de santé en fonction du rythme de votre respiration.

Le test consiste à faire une apnée respiratoire à la fin d’une expiration.

Ce n’est pas une apnée traditionnelle où l’on bloque sa respiration après avoir inspiré.

L’apnée traditionnelle permet de mesurer votre capacité d’oxygénation pulmonaire.

Ce n’est pas ce qu’on cherche à mesurer ici.

En effet, votre capacité pulmonaire varie en fonction de votre âge, votre sexe, mais aussi de votre souplesse thoracique.

Ces médecins russes ont découvert qu’une apnée après l’expiration permettait de mesurer votre capacité d’oxygénation cellulaire.

En effet, sans oxygène dans les poumons, le corps n’a pas d’autres choix que d’utiliser l’oxygène présente dans les cellules.

Ce qui est évidemment dramatique pour votre santé physique, émotionnelle et spirituelle.

712319D7-4EF6-47DF-AEAD-2BFC2F10B140

📊 FAITES LE TEST MAINTENANT EN MOINS DE 60 SECONDES :

Remarque : ce test est plus précis s’il est fait au réveil (en l’absence de stress).

Munissez-vous tout d’abord d’un chronomètre : vous pouvez utiliser votre téléphone ou un chronomètre en ligne.

Puis, asseyez-vous le dos droit sans support.

Fermez les yeux pour faire l’apnée.

Pour le moment, observez votre respiration quelques secondes pour repérer l’inspiration et l’expiration.

⚠️ Ne modifiez ni le rythme ni la profondeur de votre respiration.

Quand vous serez prêt, à la fin d’une expiration (poumons vides), vous pincerez votre nez pour bloquer votre respiration.

⏳ Vous commencez en même temps votre chronomètre.

🚨 Au tout premier signe d’inconfort, qui correspond au premier spasme de votre diaphragme, vous arrêterez le chronomètre.

Ne forcez surtout pas, il ne s’agit pas d’une performance, mais de repérer exactement ce premier signe d’inconfort et de manque d’oxygène.

Vous devez ensuite reprendre votre respiration comme si de rien n’était.

Si votre respiration est agitée, vous avez trop forcé, il vous faudra alors recommencer dans quelques minutes.

💨 QUEL EST DONC VOTRE NIVEAU D’OXYGÉNATION CELLULAIRE ?

Pour bien comprendre ce que vous venez de mesurer, voici une illustration simple représentant une cellule de votre corps.

Votre corps est au niveau macroscopique, ce que vos milliards de cellules sont au niveau microscopique.

Dit autrement, vous êtes la somme de toutes vos cellules.

Le résultat que vous venez d’obtenir correspond à votre oxygénation actuelle.

🏆 Plus votre résultat est élevé, plus votre apnée dure longtemps, plus votre oxygénation cellulaire est grande, plus votre respiration est correcte.

Cela correspond à une grande vitalité, une excellente digestion, un corps mince, un état d’esprit serein, mais surtout l’absence d’anxiété et de stress.

⚠️ Par contre, plus votre résultat est faible, plus votre apnée est courte, plus votre oxygénation cellulaire est faible, plus votre respiration est mauvaise.

Cela correspond clairement à de nombreux problèmes de santé (au stade de symptômes ou de maladies avérées), à une plus grande fatigue, des problèmes de digestion, un corps plus mou, un état d’esprit plus agité, mais surtout à une anxiété plus intense !

👁 VOICI COMMENT INTERPRÉTER VOS RÉSULTATS (BASÉS SUR DES MILLIERS DE PATIENTS EN RUSSIE) :

En dessous de 5 secondes, l’individu est très malade, le plus souvent alité ou hospitalisé.

Il prend plusieurs médicaments pour supporter sa souffrance physique et psychique.

A noter que 0 seconde correspond à la mort.

Dans le langage commun, on dira qu’il a rendu son dernier souffle, ce qui correspond à l’arrêt de la respiration et de l’oxygénation cellulaire.

Entre 5 et 20 secondes, l’individu est malade et expérimente souvent une des maladies modernes (syndrome métabolique).

Par exemple, la personne souffre de problèmes de santé telles que le diabète, le surpoids, la fatigue chronique, la dépression, l’hypertension, mais surtout un haut niveau d’anxiété.

À ce stade, il prend surement des médicaments (ou est sur le point d’en prendre) pour tenter de contrôler les symptômes de sa maladie.

Émotionnellement, l’individu est instable et expérimente quotidiennement de l’anxiété sous diverses formes.

L’individu veille à rester dans sa zone de confort afin d’éviter toutes déstabilisations émotionnelles.

Psychiquement, son mental est en constante activité et la petite voie dans sa tête ne s’arrête jamais.

Il ne vit ainsi jamais dans l’instant présent car ses pensées sont constamment tournées vers les regrets du passé ou bien la peur du futur.

Entre 20 et 40 secondes, l’individu est à demi-malade car en apparence, il semble en bonne santé, mais intérieurement, ses cellules ne disposent pas de toute leur capacité d’oxygénation à cause d’un niveau important de toxines.

Physiquement, l’individu expérimente uniquement des symptômes de maladie : anxiété supportable, rhume, problème de digestion, allergies diverses, douleurs, etc.

Émotionnellement, l’instabilité est modérée selon les individus.

En fonction de s’il se situe plus proche de 20 ou de 40 secondes, l’individu expérimente des émotions tels que l’anxiété, la peur, la colère ou la tristesse.

Dans cette catégorie, on retrouve la plupart des gens qui s’intéressent de près ou de loin au développement personnel afin d’améliorer leur bien-être physique et émotionnel.

Psychiquement, son mental est plus ou moins agité.

À ce stade, la concentration et la méditation peuvent aider à canaliser le mental, mais cela ne dure pas très longtemps car cela requiert énormément d’énergie ce qui finit par créer de la fatigue.

Le palier des 40 secondes est la norme « inférieure » fixée par la méthode Buteyko, qui représente à l’époque actuelle un très bon niveau de santé.

Concernant ce palier, le docteur Buteyko disait souvent : « En dessous de 40 secondes, la vie est vécue dans la souffrance » .

Plus votre score est inférieur à 40 secondes, plus vous respirez mal et plus vous êtes anxieux et fatigué !

Entre 40 et 60 secondes, l’individu est en parfaite santé.

Physiquement, il ne connait ni la fatigue ni la maladie.

Il dispose d’une énergie vitale très élevée étant donnée son oxygénation importante.

Émotionnellement, l’individu est parfaitement stable et ne connait pas (ou très rarement) d’émotions négatives tels que l’anxiété ou la peur.

Psychiquement, son mental est très calme et cela lui permet d’expérimenter la plupart du temps ce qu’on appelle l’instant présent.

Il vit rarement dans le passé ou le futur, mais jouit pleinement de sa vie quotidienne.

Le palier des 60 secondes est la norme « supérieure » du docteur Buteyko, fixé en 1950.

En effet, à l’époque, les gens avaient un métabolisme énergétique et donc une capacité d’oxygénation bien supérieure à aujourd’hui.

Alors qu’en 1950, la moyenne était aux alentours de 40 secondes, aujourd’hui la moyenne est aux alentours de 20 secondes.

Le docteur Buteyko s’inquiétait souvent de voir une société de plus en plus malade.

Et il avait raison, le magazine Science&Vie a publié récemment une étude choquante : 95% de la population a un problème de santé (symptôme ou avéré).

Au delà des 60 secondes, résultat qu’avait atteint le docteur Buteyko et l’ensemble de son équipe de médecins russes (c’était une obligation pour intégrer son équipe de recherche), l’individu développe des aptitudes et un métabolisme hors du commun.

Quand le corps est en parfaite santé et l’esprit parfaitement apaisé, l’énergie disponible sert à sublimer l’individu et lui permet d’obtenir, sans le vouloir, des capacités physiques tels qu’une récupération physique accélérée et une plus grande vitalité.

Selon le docteur Buteyko, ce score confère également des capacités psychiques tels que : meilleure intuition (6ème sens), télépathie (sentir ce que l’autre pense), clair-audience et clair-voyance (capacité extra-sensorielle), ou encore un pouvoir d’attraction plus intense (attirer à soi tout ce que l’on désire).

Ces capacités, nous les avons déjà toutes et tous, mais elles sont « endormies ».

Par exemple, c’est le fait de penser à quelqu’un puis de le croiser juste après, ou encore de recevoir son appel téléphonique.

C’est le fait de « sentir » ce que les autres pensent, c’est le fait de pressentir les choses, etc…

Selon un article du célèbre magazine scientifique SCIENCE&VIE, seulement 4,3 % des personnes dans le monde n’ont aucune maladie ni handicap.

Formulé autrement, 95,7% de la population mondiale souffre d’une maladie quelconque ou d’un handicap.

🎯 CONCLUSION DU TEST BUTEYKO :

L’objectif est évidemment d’atteindre le score de 60 secondes, ce qui indique un niveau de santé optimal !

Les travaux scientifiques du docteur Buteyko montrent que notre santé dépend directement de notre oxygénation cellulaire et donc de notre respiration.

Et il n’est pas le seul !

Des milliers d’études scientifiques démontrent le lien entre la santé et l’oxygénation du corps !

Il y a par exemple le célèbre docteur Otto Warburg qui a découvert en 1931 que la vraie cause du cancer et de la maladie est un manque d’oxygène dans le corps.

Cela lui a valu le prix Nobel de physiologie et médecine pour cette importante découverte.

Le lien entre notre santé et notre respiration n’est donc plus à démontrer.

👁 QUELLE CONCLUSION TIRER DE CES DEUX TESTS ?

L’objectif est clair : augmenter votre température et votre oxygénation !

Ces deux tests de santé alternatifs proposés par les docteurs Buteyko et Broda Barnes sont d’une valeur inestimable.

🚨 Un individu ayant, le matin au réveil, une bonne température d’environ 36.6°C et un temps d’apnée d’environ 40 secondes sera très différent d’un individu ayant des scores en dessous de la norme.

Le premier respirera la santé, la forme et le bonheur…

Mais le deuxième sera prisonnier d’un état anxieux généralisé permanent accompagné d’une tonne d’émotions négatives.

TERRIBLE !

« La vie est vécue dans la souffrance… » comme le dirait le docteur Buteyko !

Vous tombez dans cette deuxième catégorie ?

☝️ Pas de panique !

Je sais exactement quoi faire et j’ai notamment énormément appris depuis ma dépression grave et pas si lointaine…

En fait, je sais parfaitement ce que vous vivez pour avoir moi-même eu un score de 9 secondes et une température de 35.5°C au réveil durant ma dépression.

À cette époque, ma vie était une pure souffrance quotidienne avec une anxiété permanente accompagnée d’un état dépressif vraiment très grave.

Aucune technique spirituelle (ou autre) ne fonctionnait tant j’étais tombé six pieds sous terre.

☺️ Mais heureusement, j’ai appris à augmenter ma température et mon oxygénation cellulaire pour atteindre un score d’environ 40 secondes au test d’apnée du docteur Buteyko.

ET TOUS MES PROBLÈMES DE SANTÉ ONT DISPARU !

Broda Barnes et Buteyko l’affirment, en normalisant sa température à environ 36,6°C (thermomètre sous la langue obligatoirement) et son oxygénation cellulaire à au moins 40 secondes, toutes les maladies modernes disparaissent.

Broda Barnes en avait listé plus de 150 dans son rapport scientifique !

Et comme Buteyko l’affirmait, au-delà de 40 secondes, vous commencez enfin à vivre heureux et à apprécier le véritable bonheur intérieur, seulement possible en l’absence d’anxiété et de stress intérieur.

📩 Je vais bientôt vous envoyer un autre e-mail, si ce n’est pas déjà fait, pour vous donner de sérieuses pistes à explorer pour augmenter considérablement votre température et votre taux d’oxygénation cellulaire.

En attendant, je vous recommande de noter vos résultats d’aujourd’hui pour vérifier votre évolution plus tard…

En suivant mes recommandations à venir, vous allez pouvoir constater des améliorations et des changements considérables à tous les niveaux : physique, émotionnel et spirituel.

Alors surveillez attentivement votre boîte mail et RDV demain pour du concret et de l’inédit !

Votre ami David. ✌️